SPORT 

Barbara Sablé

«J’ai été impressionnée par ce que ce jeu a réussi à me faire exprimer. J’ai mis des mots sur mes maux et mes émotions.

Après cette expérience, ma journée a été incroyable, le poids des doutes s’était très fortement allégé, je me suis sentie plus confiante autant sur le plan sportif que professionnel.»

Barbara (coach en réathlétisation bas urban)
Guy Ontanon

« WYS est un média qui aide à choisir les bons mots pour préciser sa pensée et son émotion. Il est une aide stratégique pour l’entraîneur.»

Guy Ontanon (entraîneur national FFAthlétisme)

« Durant deux jours de travail sur la cohésion d’équipe, nous avons partagé nos expériences autour des questions de communication et de leadership. Nous avons découvert WYS, un outil original et pédagogique qui s’est avéré un excellent support pour formuler un objectif commun ainsi qu’une aide évidente à la mise en forme d’un plan d’action concret. »

Anaëlle Malherbe (psychologue du sport INSEP)
Lionel Viguier

« Je trouve cette manière d’aborder le coaching mental très intéressante. Par le jeu les personnes se sentent plus à l’aise, libres de leurs paroles, de pensées… Être en face de personnes formées et compétentes sachant varier entre discrétion et conseils est aussi très rassurant.

Suite au diagnostic post jeu, il sera intéressant d’en connaitre les lignes directrices et les effets conseillés par l’application ! »

Lionel Viguier (conseiller technique FFRugby)

ÉDUCATION

« C’est un outil puissant, pouvant permettre, de façon ludique, un échange, sur les émotions ressenties, et besoins de chacun. Il permet d’atteindre rapidement un objectif, en améliorant les relations familiales, suite à une meilleure compréhension (de soi, de l’enfant etc.). »


Aude Moquet
(coach parentale / coach évolution) 

« C’est une approche idéale pour la méthodologie de projet. Concevoir le projet, en faire l’analyse et le bilan en prenant soin des émotions et des sentiments de la personne est une démarche pédagogique intéressante. Le jeu permet aux participants de mieux se connaitre et réagir habilement face aux évènements. »

Nicolas Lhuissier (responsable pédagogique / jeux bouquine)

« J’ai testé la méthode WYS par curiosité, pour me connaître un peu mieux. Portée par l’immense bienveillance et guidée par la pertinence des questions, j’ai ouvert des émotions sur lesquelles je n’avais jamais pu mettre de mots et compris des choses enfouies. Ce faisant, je me suis libérée d’un sacré poids (réjouissant !). Chapeau. Et merci. »

Cécile C-B (CEO Accent & Style)

ENTREPRISE

« Jeunes entrepreneurs, nous lançons notre société au sortir du confinement. Nous souhaitions nous assurer de l’alignement entre nos visions et objectifs professionnels, et le concept que nous avons créé. WYS nous a mis au défi. Nous permettant de nous projeter très rapidement et surtout de découvrir nos forces et réactions en situation de stress, afin de les anticiper dans le monde réel, et d’en sortir plus fort. L’accompagnement par nos deux coachs, Dorothée et Grégoire, fut très précieux dans la réussite de cette expérience. Merci à eux ! »

Marine Friou (associée agence Allégorie)

« Je suis très satisfait d’avoir exploré ce mode d’accompagnement réflexif, inédit pour moi. L’approche ludique permet d’évoquer avec plus de facilité et de distance les expériences de terrain. A titre personnel, il me permettra de partager davantage de responsabilités avec l’équipe éducative que je manage au quotidien, surtout sur le plan du recrutement. Merci aux créateurs de ce jeu futuriste. »

Mathieu Chenon (directeur centre social la soucoupe)

WEBINAIRES À DISTANCE